16 mai 2013

Oui comme ça , enfiiiiiiiiiile la perle ....

 Quand je suis anim', c'est moi qui propose les activités !
Quand je ne travaille pas (comme aujourd'hui youhou) ce sont mes enfants qui prévoient (décident, petits tyrans va!) leur activité du mercredi, dés fois je kiffe (marque-pages) dés fois je kiffe pas !

 Les perles, je suis pas en gros gros kiffe, faut dire: le 7 ans il gère, la 5 ans moyen moyen ....

 Quelques conseils pour que vous  n'ayez pas envie de leur faire manger les perles par les trous de nez, ça limitera l'envie à la bouche (moins gore)

{Intérêt pédagogique-animation: développer la dextérité manuelle, favoriser la créativité}
  • Grosses perles  pour la 5 ans, rocailles possibles pour le 7 ans mais avec de l'aide, beaucoup pour son projet.
  • Fil épais et qui filoche pas : y'a le strong de Gutermann qui est bien, sinon du fil coton c'est sympa, pour le nylon ou l'élastique  je le fais avec mes deux enfants mais en activité avec 20 gnomes  de cet âge là , hum , non .
  • des aiguilles à tricot, elles ne sont pas pointues, assez longues et larges pour les petits doigts.
  • plein de bols, assiettes pour NE PAS  mélanger les perles !
  • Si vous êtes funky, trier les par couleurs: pratique et super déco dans la chambre (oui on consomme trop de nut')
  •  De la patience , beaucoup, beaucoup, beaucoup  parce que forcément y'aura des perles par terre, forcément le nœud va casser, forcément la perle toile bleue* sera partout sauf là où cherche votre fille ("Chercher à la Lucie" = Regarder vaguement et décider que, non, on trouve pas

 La Tour Eiffel en rocailles (en bas à gauche) est le projet fête des pères de mon grand,  il a bien galéré pour comprendre les consignes du bouquin, heureusement je n'en avais qu'UN à aider !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire