17 juin 2013

Origami !


Il y a un mois à peu prés mes cm2 du CLAE soir, m'ont demandé de faire de l'origami ....
Je surfe sur leur enthousiasme mais je suis pas très douée pour ce truc, à part faire une cocotte ou un avion basique.

 On a donc fait des tortues, des golden fish, des tropical fish et des grenouilles qui sautent  selon les modèles de ces sites, en anglais  mais très bien illustré :
crafts4camp
origami fun qui classe par difficulté aussi ;)

Est venu  le mercredi où j'étais avec le groupe des grands (8-12 ans) ... vu que l'origami colle à leur tranche d'âge que c'est bientôt la fête des pères , nous avons fait une boîte "10 choses que j'ai chez mon papa" un mélange d'origami et ça !







 Pour faire la boîte  suivre les instructions ici
 Et laisser les enfants trouver eux même ce qu'ils aiment chez leur papa .... ce qu'ils aiment faire avec, ce qu'ils aiment qu'il fasse, des détails marrants aussi : "J'aime quand tu rates la cuisson et que le poulet est tout noir, c'est rigolo";
Je trouve que l'expression des émotions est un apprentissage important et que rarement il est mis en avant dans les activités snif snif !


Pour le matériel, j'aime la récup, j'ai donc ramené quatre vieux géo achetés 10 centimes l'unité à Emmaüs (non je n'y vis pas) et nous avons eu des couvercles de boites aussi diverses que des tigres, des poissons, des voitures, des symboles égyptiens ou des  immeubles.

 Je  peux envoyer la fiche d'activité sur demande par mail :) 

  ciao les gens!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire